COVID-19 : entrées et sorties des élèves

Madame, Monsieur,
 
Je souhaite attirer votre attention sur le régime d’entrées et sorties des élèves dans la situation actuelle de confinement. En effet, si les principes suivants n’étaient pas respectés, des verbalisations pourraient être émises par les forces de l’ordre.
 
Avant toute chose, je souhaite rappeler que les élèves doivent être en possession permanente de leur carnet de liaison pour justifier de leur scolarisation au collège Saint Maurice l’Exil. Lors d’un contrôle par les forces de l’ordre, il pourrait être demandé.
 
Le port du collège est obligatoire à l’intérieur du collège comme à l’extérieur. Pour information, je vous transmets le message suivant visible sur le site internet de la mairie de Saint Maurice l’Exil :

 » Le port du masque est désormais obligatoire, dans l’espace public et sur la voie publique, pour toute personne de plus de 11 ans dans toutes les communes du département de plus de 5 000 habitants, dont Saint-Maurice-l’Exil fait partie. »
 
Les entrées dans le collège :
Si le portail du collège est ouvert, les élèves ne sont plus autorisés à rester stationner à l’entrée du collège. Ils doivent donc rentrer directement à l’intérieur.
 
Les sorties du collège :
Seuls les élèves munis d’un titre de transport sont autorisés à attendre leur bus devant le collège. Pour les élèves transportés, j’invite les proches à venir les récupérer aux horaires de sortie afin de minimiser le temps d’attente de leurs enfants sur les abords.
Pour tous les autres élèves, qu’ils viennent à pied, en vélo… doivent emprunter le chemin du retour chez eux dès leur sortie du collège.
 
Je vous remercie d’expliquer ces principes à vos enfants, ce que feront également les professeurs principaux très rapidement.
 
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
 
Yann NAZON
Principal